Menu
SARL Bati Etude spécialiste en aménagement d'intérieur

L'isolation des combles d'une maison ancienne par Bati Etude

Particulier
13 Juillet 2018

L'isolation des combles d'une maison ancienne

L'économie d'énergie passe par l'isolation de sa toiture car 30% des déperditions énergétiques d’une maison s’effectuent par le toit. C'est pourquoi il est important de veiller à la qualité de l'isolation. Nos professionnels ont été missionnés pour revoir l'isolation d'une maison ancienne.

L’état des lieux de la toiture.

Faire une étude sur l’état des lieux de la toiture et des combles était la première étape nécessaire afin de prévoir tous les travaux à effectuer. L’état générale de la toiture était en très bon état car des travaux avaient été fait récemment. Quant aux combles, elles étaient vides, aucune personne n’y est allée depuis l’emménagement de la famille au sein de la maison. Il est vrai que l’isolation était à revoir. Souhaitant aménager une nouvelle pièce de vie spécialement dédiée aux loisirs de la famille, c’est pourquoi elle nous a contacté.

Les travaux menés par Bati Nature.

Dans un premier temps, nous avons préparé la surface en fixant des suspentes aux chevrons. Indispensables, les suspentes servent de support à la membrane d’étanchéité, ainsi qu’au plaque de plâtre. Après la poste des chevrons, nous avons procédé à la pose d’une première puis d’une seconde couche d’isolant. Comme matière première nous avons choisi de la laine de verre. Une fois l’isolant sur les suspentes, nous avons appliqué la membrane d’étanchéité. Afin d’assurer la fixation des plaques de plâtre, les professionnels de la SARL Bati Etude ont placé les fourrures horizontales, puis ont procédé à la pose des plaque de plâtre. Isoler ses combles de s’improvise pas, ce projet nécessite une grande précision et du savoir-faire.

SARL Bati Etude spécialiste en aménagement d'intérieur

Faites confiance à la SARL Bati Etude pour votre projet de salle de bain.

Vous souhaitez échanger autour de votre projet d’aménagement?